Un cadavre pour halloween à Namur
Halloween déploie son ombre et l’insécurité gagne Namur. Un meurtre a été commis ! Dans les travaux du passage de la gare, un fanatique d’Halloween a mutilé une pauvre peluche géante en lui infligeant les mêmes sévices que Jack l’Éventreur. Tout près du cadavre, une piste de rembourrage disparaît dans la nuit. Est-ce vraiment un indice ou un piège ? Mais qui est l’abruti qui mutile des peluches ?
Le tueur d'Halloween et la piste fraîche de rembourrage
Armé de mon attaché-case d’inspecteur, j’entame mon investigation. À côté du cadavre se trouve une figurine de My Little Pony. Bizarre, mais pourquoi pas ? En me penchant vers la victime, une odeur âcre de transpiration se dégage. C’est insoutenable ! Je lève les yeux, écœuré, et j’aperçois des marques jaunes sur une barre de fer. Une odeur de chips au fromage s’en dégage. Le profil du criminel commence à se définir ! Je décide de suivre la piste de rembourrage. Soudain, un bruit de métal qui tombe retentit devant moi ! Je m’écrie « Hé vous ! » ; pas le temps, il s’enfuit !
Ce monde est rempli d’énigmes. Des choses resteront toujours incompréhensibles. Ensemble, nous pouvons en découvrir une partie. Contactez-moi pour tout témoignage concernant des enquêtes existantes. Si vous avez un nouveau mystère à résoudre, n’hésitez pas à me contacter. Je serai ravi de le résoudre si le temps ne nous manque pas. Au plaisir de vous lire !
Confrontation avec le coupable
Je m’élance dans la galerie à sa poursuite ! Une fois arrivé au bout, je fais un virage à 90 degrés pour la rue de l’Inquiétude… Il a disparu ! Mais son odeur âcre m’indique que c’est la bonne direction. Arrivé à la moitié de la rue, sortant de nulle part, il m’attaque avec une dague Pokémon, sûrement l’arme du crime. J’encaisse le coup avec mon attaché-case et la lame reste coincée à l’intérieur. D’un mouvement de main, je le fais pivoter et désarme le fuyard. Dans la lumière du lampadaire, je l’aperçois recouvert de rembourrage sur ses vêtements. Quelle vision affreuse ! Je ne peux pas le laisser en liberté !
L’identité du meurtrier de Halloween
Maintenant que je peux voir son visage, j’identifie le coupable. Un geek qui voulait sûrement faire comme dans les séries. Il est fou de rage et pousse des cris étranges. Sa tête commence à devenir rouge. Très rouge même ! Ses boutons d’acné se mettent à grossir. Ils vont éclater : à couvert ! Baaam ! Je me suis rapidement réfugié derrière mon attaché-case. Il n’y a plus un bruit. Je trouve le geek à terre. Dans une dernière attaque, il s’est transformé en bombe bactérienne. Il gémit encore, il est vivant ! Dommage, je vais devoir aller à la police plutôt qu’à la morgue. Un autre criminel arrêté par l’Inspecteur JOJO ! Qui sera le prochain ? Peut-être toi !
Partagez la vérité de nos enquêtes sur les réseaux sociaux.