Le logo en entier de l'inspecteur JOJO

Portefolio

NAMUR CentreVille ASBL

Chargé de projets communication et graphisme

Afin de facilité la lisibilité, je n’ai pas mit toutes les variantes pour les réseaux sociaux, parutions dans L’Avenir et L’avenir.net.

Voici un exemple de mes tâches : 
♦ Créations graphiques :
   Print : Affiches / Flyers / Badges / Stickers / Vinyles / signalétiques / Communiqué de presse
   Web : Bannières / publications Facebook et Instagram / Vidéos
♦ Gestion du planning des parutions dans L’Avenir.
♦ Création du planning de publications sur les réseaux.
♦ Réponse aux personnes sur les réseaux.
♦ Impression : vérification des documents, commande, paiement.
♦ Mise en page du Rapport annuel.
♦ Organisation de reportages photo ou vidéo et gestion des personnes.
♦ Soutien à la gestion de projet : organisation et prise de rendez-vous, transmission des consignes      aux collègues et veille au respect de celles-ci.
♦ Vérifications et corrections des données.
♦ Gestion du site : Vérifications et corrections des données, publications articles et documents à        télécharger.

Namur en Lumière

 

Afin d’uniformiser la communication sur le site, les parutions, les impressions et les publications sur les réseaux, j’ai créé une charte graphique.

Je me suis chargé de toutes les variantes possibles, badges, stickers, affiches, documents officiels (CP/bon de commande sapin), carte de vœux, flyers, affichettes d’horaires des dimanches d’ouverture pour les commerces.

J’étais aussi en charge de la création et l’envoi des parutions au journal L’Avenir.

La création de vidéo promotionnel de notre événement le Quartier des Souhaits.

Contact avec des influenceurs de la région afin d’organiser un shooting pour promouvoir les commerces de Namur.

24 vidéos pour notre calendrier de l’Avent. Dans ces vidéos, les participants devaient retrouver dans quel commerce Rodolphe le renne était caché.

vidéo promotionnel action Quartier des souhaits

Édition 2023

 

Un événement en colaboration avec
♦ La cellule attractivité de la ville de Namur.
♦ VisitNamur (office du tourisme). 
 le cabinet de l’échevine.
 La clic un collectif d’artiste.

Chèques cadeaux Namur Shopping

Après avoir analysé les ventes, il est apparu que les principaux acheteurs sont des habitants de Namur. Afin de valoriser le caractère local, j’ai mis en avant le folklore et le patrimoine namurois pour donner un nouvel élan aux chèques.

 

 

Affiche de l'événement Saint-Nicolas

La Saint-Nicolas était pour moi le plus compliqué au niveau réalisation. Mon public ciblé était les enfants et les parents. Il fallait être tout doux, sucré et coloré avec une représentation du personnage saint Nicolas.

vidéo récapitulative Saint-Nicolas

Un challenge que je suis content d’avoir réalisé.
Édition 2021 – 2022 – 2023

Quelques images de l’événement.
Durant tout le cortège, je devais prendre des photos et vidéos. Je publiais directement sur les réseaux et en story afin de continuer à ramener des visiteurs.

Gueuleton Urbain

Durant la fête National du 21 juillet, nous organisions un grand BBQ sur un grand place de Namur. 

Cette événement très festif était en colaboration avec Namur Gourmande qui se chargeait de faire venir les chefs de différent restaurant de Namur afin de cuir les viandes, les poissons ou les légumes.

Pour les besoins de cette événement je devais réaliser des t-shirts pour l’équipe, des tablier pour les chefs, des tickets boissons et frites, des menu ainsi qu’une bache géante qui a servit de fond pour notre photobooth.

Édition 2022 – 2023

Quelques images de l’événement.

Les routes du commerces

L’UCM (l’organisation de représentation et d’accompagnement des indépendants francophones) nous a demandé de l’aider dans son événement.

Notre rôle était de promouvoir l’événement, réaliser des visuels, trouver les commerces pour Namur et aider à la logistique le jour J.

Les participants visitaient 4 commerces afin de découvrir les coulisses de ces indépendants.

L’UCM a beaucoup apprécié mes créations. Ils ont décidé de racheter les droits afin de les décliner pour d’autres routes du commerce.

Namur Ville Fleurie

Pour embellir le centre-ville de Namur, nous avons mis en place plusieurs actions. L’une d’entre elles consistait à proposer la location à petit prix de jardinières déjà fleuries. J’étais chargé de concevoir un flyer pour promouvoir cette initiative, que mes collègues distribuaient dans toute la ville.

Édition 2022 – 2023

 

Saint-Valentin

Le jeu consistait à deviner le juste prix pour gagner la vitrine de Cupidon. Des flyers et des étiquettes avec le nom de l’objet et son prix étaient disposés dans tous les commerces participants. Une vidéo promotionnelle était réalisée en amont pour promouvoir l’événement.

Vidéo promo tous les commerces

Vidéo promo des plus gros cadeaux

 

Édition 2022 – 2023

Souvenirs Namurois

Nous avions pour projet de créer des souvenirs namurois. Pour cela, j’ai conçu une skyline rassemblant la plupart des monuments et éléments architecturaux emblématiques de la ville. Par la suite, nous l’avons utilisée sur différents supports tels que des mugs, des sacs et des bouteilles.

Nos mugs ont énormément plu à VisitNamur (l’office du tourisme) qui nous a demandé s’il était possible de les vendre dans leur boutique.

 

Place de la Station

Namur et pour le moment en grande tranformation. Les travaux impacte beaucoup les commerçants ainsi que es usagé. 

Durant la période des travaux, notre envie a été d’informer, d’aider et d’embellir le quartier de la Station.

Un chemin PMR à été réalisé en collaboration avec le Bureau d’Etudes Voies Publiques Namur Capitale et Service mobilité de Namur Capitale !

Quelques images de vinyles et sticker que j’ai du réalisé pour cette action.

Weekend du client

Durant la première édition, nous avions plus de fonds. Un grand jeu a été organisé. Des chèques géants étaient cachés chez les commerçants. Les participants devaient remplir un flyer pour ensuite utiliser un grappin (que j’ai décoré aux couleurs de l’événement avec des vinyles).

Des post-it étaient distribués aux chalants afin de laisser des commentaires positifs chez les commerçants.

 

Édition 2021 – 2022