Le PQ, l'argent de demain ?

En pleine crise sanitaire, le monde s’approche dangereusement du gouffre de l’anarchie. Notre économie mondiale disparaît sous une pluie de petits chinois nous toussant au visage. Les rouleaux de PQ sont les nouveaux lingots que nous planquons dans nos coffres-forts. Mais comment notre économie a pu basculer si brutalement ? Qui a créé cette économie de l’ombre ?

Le commencement de la fin de notre économie :​

Il est 17h32, premier jour du confinement. J’arrive au Colruyt, le magasin est submergé d’un amas de personnes informes se collant les unes aux autres. À cause de ma gastro, je manque de PQ à la maison. Mais horreur, les stocks ont été dévalisés ! Mon visage déconfit, je sors du magasin perdu dans mes pensées à la recherche de solution. Un individu dans l’ombre m’appelle, quand j’arrive à sa hauteur, il ouvre son grand manteau. Face à moi, le Graal. Il avait du PQ de toutes sortes. Doubles ou triples épaisseurs avec des motifs ou bien parfumé. 4 Euros le rouleau, c’est cher mais j’en ai besoin.

Démonstration de notre futur art. Le PQ, nature morte.

Ce monde est rempli d’énigmes. Des choses resteront toujours incompréhensibles. Ensemble, nous pouvons en découvrir une partie. Contactez-moi pour tout témoignage concernant des enquêtes existantes. Si vous avez un nouveau mystère à résoudre, n’hésitez pas à me contacter. Je serai ravi de le résoudre si le temps ne nous manque pas. Au plaisir de vous lire !  

Mais qui se cache derrière ce marché noir ?

Très vite, je me rends compte que le PQ est victime d’un marché noir… Depuis le confinement, la mafia polonaise a pris le contrôle des livraisons pour les magasins. En prélevant systématiquement 50% du PQ, ils ont provoqué une pénurie.

Première victime de la pénurie du PQ :

Treizième jours de confinement, la première victime de la pénurie du PQ est annoncée à la TV. Un homme est assassiné dans la rue par une bande de petits vieux incontinents. Matraqué de coups de canne, il n’a pas survécu au voyage jusqu’à l’hôpital. Une angoisse me submerge à l’annonce de cette nouvelle, je caresse doucement mon rouleau triple épaisseurs Lotus pour me calmer. Une fois apaisé, j’enjambe mon voisin que je viens d’assommer et je vais au toilette. J’ai une gastro.

Restez informés de la sortie des nouvelles enquêtes en nous suivant sur les réseaux sociaux ! 

Partagez la vérité de nos enquêtes sur les réseaux sociaux.