Des Atlantes sur Namur

Déconfinement oblige, je suis parti boire place du vieux avec Mr Pumpkin, mon acolyte de toujours ! Nous devions, en plus de se bourrer la gueule, rencontrer le confiseur, informateur de la ville. Des atlantes sont sur Namur. Mais que viennent-ils faire ? Il a besoin de notre aide pour en savoir plus sur eux. Ronds comme un tonneau, comment allons-nous l’aider ?

Le confiseur séduit les atlantes

Alors que Mr. Pumpkin et moi vidons à vitesse grand V des litres de mojito de l’Havana Lounge, le confiseur, notre nouvel ami, a les poils qui s’hérissent. Des informations croustillantes sont en approche. Les atlantes sont là ! A l’aide de ses pouvoirs d’elfes de la forêt, il dégage une partie du ciel nuageux pour avoir un rayon de lumière sur lui. Contre toute attente, les Atlantes nous repèrent et se dirigent vers nous ! Cela marche même un peu trop bien : en plus de les attirer, des poivrots se jettent sur nous ! Nous les repoussons avec des cruches d’eau, tel un Frankenstein effrayé par le feu. Finalement, les atlantes s’assoient à la table à côté. La séduction commence !

le roché des Atlantes
Le roché des Atlantes

Ce monde est rempli d’énigmes. Des choses resteront toujours incompréhensibles. Ensemble, nous pouvons en découvrir une partie. Contactez-moi pour tout témoignage concernant des enquêtes existantes. Si vous avez un nouveau mystère à résoudre, n’hésitez pas à me contacter. Je serai ravi de le résoudre si le temps ne nous manque pas. Au plaisir de vous lire !  

La raison de la venue des Atlantes

D’un mouvement de cheveux, le confiseur se retourne sur eux, leur lançant un regard plein de paillettes ! Il établit très vite le lien avec le couple. Nous, à côté avec notre mètre de bière, on était moins brillant mais tout aussi sympa. On se lie vite d’amitié et l’alcool fait son effet sur nos nouveaux compagnons. Ils nous révèlent qu’ils sont Atlantes et à la recherche d’un lieu spécial. Un rocher le long de la Meuse. Sans hésiter j’embarque tout le monde sur le chemin ! Nous traversons Namur en trottinette électrique avec 2g dans le sang. Il faut pas de permis pour en conduire une bourré, si ? Heureusement, personne n’était sur la route.

La récompense inattendue de nos nouveaux amis

Finalement, nous arrivons en face du petit rocher sculpté qui n’a l’air d’avoir rien de particulier. Mais, quand ils l’ont touché, une douce lumière s’en est dégagé. A l’intérieur : de l’eau étincelante, bouillonnante d’une énergie magique. C’est peut-être ma vision troublée par l’alcool qui me faisait voir cela. Il n’empêche que maintenant, ils s’abreuvent à cette source magique. Intrigués, nous leur demandons ce que c’est. Rien de plus que de l’eau pure des abysses. Ils nous expliquent que cette eau à un effet régénérant pour les atlantes. Comme de l’eau de source de jouvence pour nous. Parcourant le monde pour accumuler des connaissances, ils ont besoin de points relais pour continuer à parcourir le monde. Pour nous remercier de notre compagnie, il nous offrent à chacun une pièce d’un alliage inconnu. Apparemment, elles nous serviront dans des moments compliqués. Nous les regardons partir par la Meuse, contents de leur rencontre mais intrigués par leur visite.

Restez informés de la sortie des nouvelles enquêtes en nous suivant sur les réseaux sociaux ! 

Partagez la vérité de nos enquêtes sur les réseaux sociaux.