Un téléphérique controversé

Depuis une randonnée à la citadelle de Namur, une amie est « différente ». Elle ne peut s’empêcher d’acheter des objets en tout genre sur internet. Comme transformée, elle n’a plus que les mots « relance économique » à la bouche. Serais-je face à un nouveau complot mondial ? Sa mère nous rapporte qu’ après son vaccin contre la Covid-19, elle voulait voir les poteaux de téléphérique de plus près. Il n’y a aucune logique à tout cela, mais je n’ai pas le choix ! Arriverais-je à soigner mon amie avant une décadence totale de sa santé mentale?  

Des poteaux de téléphérique suspects :

Afin de protéger mon cerveau, j’enfile un chapeau en aluminium sous mon trilby. Après avoir vu les effets dévastateurs sur mon amie, je préfère me préserver. Très vite, j’arrive au premier poteau de téléphérique. À première vue, il n’y a rien de suspect. Néanmoins, un bourdonnement sourd se fait entendre dans les entrailles de la colonne. À mesure que je m’en approche, les êtres humains se comportent de façon suspecte. Collés à leur téléphone, ils frappent frénétiquement sur leurs écrans afin d’acheter des articles sur diverses applications. Je suis horrifié, mais je dois continuer pour sauver mon amie.

Ce monde est rempli d’énigmes. Des choses resteront toujours incompréhensibles. Ensemble, nous pouvons en découvrir une partie. Contactez-moi pour tout témoignage concernant des enquêtes existantes. Si vous avez un nouveau mystère à résoudre, n’hésitez pas à me contacter. Je serai ravi de le résoudre si le temps ne nous manque pas. Au plaisir de vous lire !  

Une nouvelle conspiration en place :

Après plusieurs minutes d’hésitation, je finis par commencer l’ascension du poteau de téléphérique. Très vite, je ressens un vrombissement dans ma tête. L’intensité est si forte que je titube à chaque échelon que je franchis. J’arrive finalement à une trappe singulière. Il est écrit SARAH 5G. Une fois ouverte, je peux constater des dommages sur le panneau de commande. La machine n’arrête pas de répéter « exécutez l’ordre 66 » ! Je n’ai pas le temps d’inspecter qu’un livre me frôle la tête. Percutant violemment le panneau de contrôle, ce dernier explose dans un grand fracas. Je m’effondre lourdement encerclé par ces êtres humains zombifiés par leur téléphone. Dans sa destruction, la machine produit un bruit strident qui enrage les zombies. Très vite, ils lancent à nouveau des objets sur moi. Comme galvanisés pour une bataille, ils se mettent à scander à pleine voix des cris de guerre étrange tels que : SOLDES, RELANCE ÉCONOMIQUE, CONSOMMEZ PLUS ! Acculé, je dois me défendre pour survivre !

Un remède contre les zombies :

La première chose qu’il me faut c’est une arme. Heureusement, un gros dictionnaire à moitié en feu est proche de moi. Sûrement le projectile qui a frappé le panneau de contrôle. Je le saisis et de façon énergique je martelé les zombies en vain. Dans un dernier espoir, je lève l’ouvrage vers le ciel en implorant l’aide du monstre spaghetti volant. Une lumière jaillit du ciel et j’abats le dictionnaire sur la tête du premier zombie. Un cri retentit « aïe, ça fait mal »: il était guéri ! Le dictionnaire enrichit leur vocabulaire ! Leurs points faibles se situent donc sur le haut de leur tête. Après plusieurs martèlements, ils sont tous redevenus normaux. Je n’ai pas le temps de leur expliquer leurs situations. Je cours chez mon amie, le dictionnaire à la main. Une fois arrivé, je la tambourine de plusieurs coups à la tête. Elle retrouve vite la raison, mais elle ne comprend pas mon comportement. J’ai sauvé mon amie, mais de nombreuses questions subsistent. Que veut dire SARAH 5G ? Quel est le lien avec ces gens ? Pourquoi voulaient-ils consommer plus ? Trop de mystères, mais pas assez de temps.

Une nouvelle alliée :

Perdu dans mes pensées, je n’ai pas remarqué mon amie à côté de moi. Elle regardait intensément la feuille où j’avais écrit mes interrogations sur cette investigation. Subitement, elle se mit à gémir de douleur. Inquiet, je lui demande ce qui lui arrive. Elle me répond qu’elle a des flashs et des voix dans sa tête qui lui tambourinent l’esprit. Elle finit par dire d’une voix tremblante « 5G, les antennes 5G ». Mais oui, tout s’emboîte ! Les complotistes n’étaient sûrement pas dans le faux. Il y a sûrement un lien entre le vaccin du COVID et la 5G. Mais comment a-t-elle compris ? Elle me dit que depuis sa connexion, elle ressent une lien invisible qui lui fait entrevoir des souvenirs d’un autre être. Cette nouvelle capacité pourrait nous aider, mais je suis anxieux de l’impliquer dans cette enquête. Finalement, je lui explique la situation plus en détail, elle accepte de me rejoindre sans hésiter. Amère de s’être faite endoctriner, elle est bien résolue à découvrir ces mystérieux manipulateurs. L’équipe s’agrandit, mais les mystères s’épaississent. Une nouvelle enquête devra être menée grâce à ce don de voyance.

Restez informés de la sortie des nouvelles enquêtes en nous suivant sur les réseaux sociaux ! 

Partagez la vérité de nos enquêtes sur les réseaux sociaux.